Grande nouveauté : CommentOnFait.fr

En lisant le blog de mon ami authueil (au fait, tu penseras mettre un lien vers mon blog ?), je suis tombé sur un article « ToutCeQuOnVeut.fr »

Puisqu’Authueil parle de grands sites en n-importe-quoi.fr, pour ma part, j’en ai trouvé un qui me correspond assez bien dans l’esprit : Les Filles Saimal (Merci au passage à Raphaël pour le lien). Le site les garçons, saimal ouvrira normalement le 14 fevrier.

À vouloir faire encore dans le mondain, le people et le superficiel, la sphère médiatique montre encore et toujours le net sous un visage qui n’est pas le sien, et ça, saytrétrémal!!

Vous aviez des doutes quant à la nature du web 2.0? Et bien non, c’est tout aussi creux que la fumeuse bulle internet.

Les bonnes sources d’infos technologiques et avant-gardistes ont rarement été les médias soupes… Et surtout les médias français. Allez donc butiner du côté de slashdot.org, et écoutez France-Culture si vous voulez entendre des choses intéressantes.

Maintenant pour le site Comment On Fait .Fr - ça parle de politique et de la campagne, entre les propositions des uns (Je préfère éviter de mettre un lien, les RG en savent déjà assez sur moi) et des autres et les réponses proposées par les citoyens ( normalement http://localhost/).

Alors ce site, justement parlons-en! Il utilise une technologie propriétaire, de l’ASP (Micr0s0ft). Il a été conçu par une société qui s’appelle Tisit.net (le nom est en bas à droite). < - c'est une société quoi, rien d'artisanal.

La même société Tisit.net propose la conception du site et l'hébergement. Le site est hébergé chez Amen (c'est l'un des hébergeurs ASP grand public). À se demander quelle mouche a piqué un écrivain et cinéaste, Alexandre Jardin à venir occuper la toile. La preuve par l'exemple :

  • Le site a un graphisme trop lourd, illisible (Encore des gens qui n’ont pas compris pourquoi google était si populaire) ;
  • Le site n’a pas de wiki pour un site « participatif ». (Encore des gens qui ne doivent pas mettre souvent les pieds sur wikipedia) ;
  • Un forum ? (Je ne l’ai pas trouvé, on ne peut donc pas laisser de message dans le langage SMS) ;
  • Des trackbacks ? (Heu pourquoi faire ?) ;
  • Un flux Rss (ça mord ces petites bêtes) ? ;
  • Bref, ce site là, pas de quoi casser trois pattes à un canard! Amis blogueurs restons donc entre nous « sur le web 2.0 » et l’IRC (pour ceux qui l’ignorent, c’est la buvette des temps modernes) avec nos bons logiciels libres, nos trolls velus et gardons notre liberté.

    Quant à la campagne électorale française on oublierait presque que plus de 70% des Français considèrent que la campagne est de mauvaise qualité.

2 Responses to “Grande nouveauté : CommentOnFait.fr”

  1. Authueil Says:

    Mon cher ami, je t’aimes beaucoup, mais je fais des liens vers des blogs qui vivent, et qui posent un peu plus qu’un billet tous les six mois…

  2. cyberunsui Says:

    Bien vu,bien torché le site de Monsieur Jourdin qui reste persuadé que sa prose peut lui assurer une couverture médiatique suffisante pour flatter son égo surdimentionné au vu de ses multiples interventions dans les médias ces deux dernières années,mais qui suscite chez moi toujours la même intérogation:mais qu’est-ce qu’il fout là cet imbécile inintéressant?
    Ce triste mais néanmoins obscène personnage qui étale sa nullité et se roule dans sa fange de pseudo-intello dégénéré rejoindra tôt ou tard la longue liste des entartés (longue vie à le Gloupier) ou l’ont précédés ou le suivront d’autres sombres du genre BHL,Glucksmann et autres sinistres cloportes dont peut se targuer le panthéon de l’intélligentsia française.pff…vivent les trolls velus

Leave a Reply