Le Zen des CSS

Ce soir en faisant un tour chez mon libraire, j’ai bifurqué au rayon informatique. Chose que je fais rarement, parce que je suis souvent déçu de ce que j’y trouve (livre windows truc much, word bidule truc), mais ce soir, je me suis offert « le Zen des CSS » de Dave Shea et Molly Holzschlag.

C’est la traduction française chez Eyrolles de “Zen of css design, the visual enlightenment for the web”. Pour info, Dave Schea c’est le créteur du site www.CSSzenGarden.com. Balladez vous sur ce site pour avoir une idée de ce qu’est le travail de Dave.

Un graphisme très agréable , je sens que je vais me délecter de la lecture de ce livre pendant mes longues soirées d’hiver ;-). Il n’y a pas de listing, le livre explique simplement les css, sans tomber dans des descriptions inutiles des différentes options. C’est, à mon humble avis, plus un livre d’art que ce genre de livre que nous autres informaticiens tennons souvent entre nos mains.

Je posterai un billet dès que je m’y serai plongé, mais pour l’heure, je dois passer du temps sur mes cours.

C’est vraiment le genre de livre que l’on peut offrir pour les fêtes de fin d’année :-) Et non l’aspect superficiel n’est pas l’essentiel d’un site web, mais un beau site fera bien plus d’émules qu’un site laid.

P.S. Merci à Christophe de m’avoir signalé dans un commentaire que ce livre était traduit par Mitternacht, son site aussi vaut le déplacement ;-)

3 Responses to “Le Zen des CSS”

  1. Christophe Says:

    Et c’est traduit par la fameuse Mitternacht :
    http://www.mitternachts-lied.net/blog/index.php/
    :)

  2. gleu Says:

    Ah excellent, il l’a acheté. Alors ? qu’en penses-tu ? je compte bien me l’acheter mais je n’ai pas encore eu le temps.

    Et comme Christophe l’a remarqué, c’est né sous de bons auspices grâce à Mitternacht.

  3. Zavie Says:

    Alors ce livre finalement ?